A l’assaut des grands espaces

720 km de côte, la dune du Pilat plus grande plage de sable fin d’Europe, un million d’hectares de forêts, plus de 17440 km² de Parcs Naturels (1 parc naturel, 4 parcs régionaux et 2 parcs marins), la Gironde plus vaste estuaire d'Europe, d'immenses lacs (Hourtin, Carcans-Maubuisson, Vassivière…).

Alors Qui dit grands espaces, dit Nouvelle-Aquitaine !

Oui, même sur une des plages de l’Ile d’Oléron, ou du bassin d’Arcachon, on peut se sentir seul, oui même sur une piste cyclable dans la forêt des Landes on peut se sentir seul, oui en barque au milieu du lac de Vassivière on peut se sentir seul, oui sur un sentier de randonnée de la vallée d’Ossau, on peut se sentir seul, oui dans un canoë sur la Vézère, on peut se sentir seul….

En Nouvelle-Aquitaine, les grands espaces permettent d’accueillir tout le monde. Selon le lieu, la saison et l’activité, ils sont impressionnants et vous pouvez vous sentir comme le petit poucet, seul au milieu de la nature toute puissante. Le vertige de l’immensité peut alors vous envahir et vous surprendre au plus profond de vous-même. Cependant, vous trouverez alors au fond de vous des ressources insoupçonnées et vibrerez de sensations inconnues.

Les bienfaits de la nature sont désormais reconnus, alors profitez de vacances en Nouvelle-Aquitaine pour découvrir ses bienfaits : « bains de forêts » comme pratiquent les japonais «  le shinrin-yoki », marche méditative, nordique, aquatique,  observation contemplative, escalade, cyclo, canoë, surf, équitation … partez à l’assaut des grands espaces à la campagne, à la mer ou dans les Pyrénées pour des expériences inouïes.

LES PARCS NATURELS RÉGIONAUX

Les vastes territoires des Parcs Naturels Régionaux offrent une grande variété de milieux naturels à explorer : landes, tourbières, forêts, prairies, vallées…

Le Parc National des Pyrénées

Nous entrons ici dans un monde protégé, doté de paysages spectaculaires, royaume de la nature sauvage et lieu de vie de la flore des Pyrénées ainsi que de plus de...