De Biarritz au bord de l'océan, aux contreforts des Pyrénées

A vous Biarritz et les stations balnéaires de la Côte Basque, sans oublier les vallées de l’intérieur et leurs villages typiques. Un max de spots, de culture et de saveurs à partager.

Biarritz, une ville au bord de l’Océan

Biarritz est la plus urbaine des stations balnéaires de la Côte Basque. « Lancée » au XIXème siècle par l’impératrice Eugénie, la ville se distingue par son architecture originale et son casino. Après la plage, rendez-vous dans les boutiques, les galeries d’art et les bars tendance !
Du haut du rocher de la Vierge, la vue est imprenable sur la baie et son histoire, des chasseurs de baleine aux « tontons surfeurs ».
A ne pas rater : la Cité de l’océan.

En savoir plus sur Biarritz
Biarritz destination golf

La côte Basque : surf, golf et thalasso

La Côte Basque est réputée pour ses spots de surf accueillant régulièrement des compétitions internationales. D’Anglet à Hendaye, de nombreuses écoles de surf vous initient aux joies de la glisse.
Il y a aussi des parcours de golf inoubliables et plusieurs autres stations balnéaires (Anglet, Bidart, Guéthary, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye), reliées par un sentier du littoral qui serpente, sur 25 kilomètres, de plages en corniches.
Pour bénéficier des bienfaits de la mer, profitez d’une cure marine dans l’un des 5 centres de thalassothérapie de la Côte Basque.
Objectif : détente et remise en forme !

Le Pays Basque intérieur et ses villages typiques

Des collines verdoyantes, des maisons à colombages rouges et verts, un fronton de pelote. Pas de doute : vous êtes dans un village typique du Pays basque intérieur, non loin de l’océan et des Pyrénées. Sur la place centrale, le marché regorge de produits locaux : jambon de Bayonne, fromage de brebis, gâteau basque, etc.
Attachés à leur terroir, les Basques sont fiers de leur culture traditionnelle, de leur langue unique en son genre et de leurs sports originaux (pelote, jeux de force basque).

Comité départemental de tourisme Béarn - Pays Basque
Terre et Côte Basques

Poursuivez la visite

En mode surf

Le surf français est né à Biarritz en 1957.