Niort – Marais poitevin

La magie de l’eau :Prenez le temps de naviguer sur les eaux calmes du marais, surprises et quiétude au rendez-vous !

Marais_Poitevin ©Region_Nouvelle-Aquitaine_Francoise_Roch.

coulon©Region_Nouvelle-Aquitaine_Saison_d_Or_&_Co

Labellisé Parc Naturel Régional, Grand Site de France, le Marais Poitevin est un territoire d’exception. C’est la deuxième plus grande zone humide de France, derrière la Camargue.

Cette destination vous offre des moments d’escapades uniques, au coeur de la nature, où sont privilégiés l’itinérance « douce » et le respect de l’environnement. Que ce soit en barque ou à vélo, venez découvrir la « Venise verte », avec ses petits villages pittoresques d’Arçais, Coulon et La Garette. Au détour d’un canal, en craquant une allumette, vous aurez peut-être la chance de voir s’embraser la surface de l’eau, comme par magie. C’est le résultat d’un phénomène naturel exceptionnel.

MARAIS_POITEVINma10_arcais_79_184

À Niort, porte d’entrée historique du Marais, il vous suffit de lever les yeux pour admirer le donjon d’Aliénor d’Aquitaine et les halles qui veillent sur la ville depuis des siècles et entretiennent les légendes locales. Vous serez surpris par l’art de vivre qui se dégage de ces lieux, qui accueillent de nombreux artisans d’art et créateurs.

 

Pour en savoir plus : 
www.parc-marais-poitevin.fr
www.niortmaraispoitevin.com

Coup de cœur dans le Marais poitevin

Prenez le temps d’une balade en barque dans le marais et laissez-vous conter ses légendes. Observez la nature, profitez de paysages singuliers : vivez un moment hors du temps.

marais-poitevin.com