Une après-midi chasse au trésor avec Terra Aventura, Géocaching

Cette après-midi, quand j’ai annoncé aux enfants : « ça vous dit de partir faire une chasse aux trésors ? » Eloïse 10 ans et Augustin, 7 ans ont sauté de joie et ont immédiatement enfilé leurs baskets ! 

Pour la 1ère fois, nous allons essayer en famille une sortie géocaching, c’est-à-dire avec GPS. Pour cela, j’ai téléchargé sur mon smartphone de façon très simple l’application Terra Aventura. Le parcours le plus proche de chez nous est à seulement quelques kilomètres en voiture.

Il fait super beau et cette petite randonnée en forêt sur un sentier que nous ne connaissions pas s’annonce très bien ! Augustin est tellement content de pouvoir tenir mon smartphone pour nous guider d’énigme en énigme. Avec mon mari, nous découvrons la dimension historique de ce chemin et sommes vraiment surpris de tant de richesse patrimoniale à proximité d’où nous vivons !

Les aventures ça creuse ! En chemin, nous prenons le goûter avec une vue imprenable sur un paysage magnifique. Un point de vue dont nous nous souviendrons !

Nous avons répondu à toutes les questions de notre parcours en les enregistrant au fur et à mesure dans l’application et nous venons de débloquer les coordonnées GPS du trésor ! Toute la famille cherche ensemble, quand soudain Eloïse explose de joie en brandissant la bouteille Terra Aventura !
 

Lorsqu’ils accrochent sur leurs T-shirts le petit « Poïz », badge avec un personnage rigolo marquant leur réussite, je suis vraiment heureuse de voir comme Eloïse et Augustin sont fiers ! « Vous savez les enfants, il existe plein d’autres Poïz’s à collectionner ! Si vous voulez, on pourra re-partir à leur découverte le week-end prochain ». Et là, j’ai eu la plus belle récompense pour : « Oh oui Maman !! C’était trop génial ! »

Retrouvez toutes les informations sur TerraAventura.fr sur  et sur Google Play ou App Store pour télécharger l’application.