L'esprit nouvelle vague

Le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine lance sa 1ère vague de communication touristique le 3 avril dans le métro parisien.

Open space - La Rochelle

Jusqu’au 18 avril prochain, les franciliens vont découvrir dans le métro les visuels décalés de la campagne de communication touristique de Nouvelle-Aquitaine, pilotée par le Comité Régional de Tourisme.

Plus de 400 affiches et une présence sur des quais entiers à Montparnasse, Saint Lazare ou Opéra vont donner à voir les grands sites et principales destinations de cette grande région française aussi grande que l’Autriche.

Nature, grands espaces, villes dynamiques, plages mythiques, sites de visites et de loisirs incroyables… quel que soit notre style de vacances, il y a forcément une destination faite pour nous en Nouvelle-Aquitaine et cette diversité attire chaque année plus de 27 millions de touristes en région.

10 partenaires se sont associés à cette première vague de printemps et rendent compte de la diversité de l’offre régionale.

Il s’agit de :

  • la Cité Internationale de la tapisserie d’Aubusson,
  • la Cité du vin de Bordeaux,
  • l’Agence de développement touristique de la Vienne, en association avec DéfiPlanet, la vallée des Singes, le Futuroscope
  • l’Agence de développement touristique de la Gironde
  • l’Office de tourisme de La Rochelle et la compagnie aérienne Hop,
  • l’office de tourisme de Limoges en association avec Limoges Métropole, la ville de Limoges, le Musée Adrien Dubouché, la CCI et l’UMIH,
  • la sémitour pour Lascaux
  • les Pyrénées

 

Trame de Vie - Aubusson
Soif de culture - Bordeaux
Temps libre - DefiPlanet
Rdv avec le boss - Vallée des singes
Meet-up - Futuroscope
Afterwork - Côte Atlantique
Open space - La Rochelle
Pause café - Limoges
Capture d'écran - Lascaux
Pause déj - Pyrénées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la partie créative, le CRT a fait le choix de capitaliser sur la campagne d’attractivité lancée à Paris par le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine en octobre 2017 et qui se poursuit en 2018, relayée par les médias nationaux, sur les réseaux sociaux et à la télévision. La campagne tourisme va alterner avec la 2ème vague de la campagne d’attractivité de la Région renforçant ainsi l’effet de mémorisation et l’impact de l’ensemble des campagnes pour les deux émetteurs.
 
En reprenant le concept « L’Esprit Nouvelle vague » dans sa propre campagne, la signature met en avant ce qui fait la richesse de la région : un esprit commun, festif, accueillant, gastronome. Un esprit « qualité de vie » que l’on retrouve dans l’accueil et l’expérience touristique proposées par nos destinations et grands sites de visites.
 
La Nouvelle-Aquitaine est un territoire où il fait bon vivre, mais aussi à l’avant-garde des tendances : dynamique, créative, innovante. C’est cet esprit, curieux et plein de nouveautés, à la pointe des courants culturels que nous aimons faire partager à tous ceux qui viennent nous découvrir.
 
Le visuel joue sur un effet de contraste : une accroche business qui rappelle le quotidien des cadres leur environnement de travail, joue le contre-pied avec une image qui fait rêver, pour transporter le visiteur en Nouvelle-Aquitaine, comme les personnages des annonces.
 
Rendez-vous avec le boss à la Vallée des singes, Afterwork sur la côte Atlantique, Pause-café à Limoges, Open space à La Rochelle, le message est clair : en Nouvelle-Aquitaine il y a mille et une façon de s’évader du quotidien. Nous vous invitons à venir les gouter toutes comme nous y goutons nous-même.
 
Cette 1ère vague sera accompagnée d’une campagne on line sur Facebook avec une présence tactique sur Trip advisor, plus grand site de voyage au monde qui accueille aussi bien les visiteurs en recherche d’une destination que ceux en phase de réservation.
En attendant la 2ème et 3ème vague, pour une campagne qui se déroulera jusqu’en septembre afin de favoriser aussi les réservations d’arrière-saison, l’heure est venue de penser vacances…. En Nouvelle-Aquitaine bien sûr !

Le mot du Directeur

« L’objectif de la campagne est simple : rendre lisibles et visibles nos marques fortes et nos destinations prioritaires. »
 
Michel DURRIEU,
Directeur général Comité régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine.