Monpazier, Village Préféré des Français 2018 ?

Monpazier, superbe bastide en Dordogne, représente la Nouvelle-Aquitaine pour l’émission de France 2 diffusée mardi 19 juin à 20h55. 

Dans le Pays de Bergerac, le village a été fondé par le Roi Edward 1er d’Angleterre au XIIIème siècle. Parfaitement conservé, le lieu a été considéré par l’architecte le Corbusier comme la bastide idéale par les 300 du Grand Sud-Ouest !
Aujourd’hui, labellisé « plus beau village de France », Monpazier a un cachet exceptionnel. Un site médiéval qui a servi de décor pour de nombreux tournages de film (Fanfan la tulipe, D’Artagnan, …). 
Pour découvrir Monpazier il faut se balader dans ses rues pleines de charme, sous les arcades, venir profiter du marché sur la place centrale, rencontrer ses artisans d’art… 

Ce n’est donc pas un hasard si Monpazier a été retenu pour représenter la Nouvelle-Aquitaine et participer à l’émission de France 2 présentée par Stéphane BERN : « Le Village Préféré des Français ». Le principe est simple, les téléspectateurs votent le soir de l’émission pour leur village préféré. Les votes s’effectuent par sms. Alors soutenez Monpazier et mobilisez-vous le soir de l’émission le 19 juin 2018 sur France 2.

Rendez-vous le 19 juin à 20h55 sur France 2 pour soutenir Monpazier !

Monpazier, Village Préféré des Français 2018