Vidéoguide Nouvelle-Aquitaine : parcourez le riche patrimoine de la région … en vidéos !

A votre rythme, depuis chez vous ou sur place, laissez-vous guider avec les vidéos de Vidéoguide Nouvelle-Aquitaine pour découvrir le patrimoine de plus de 15 villes et sites remarquables de la Nouvelle-Aquitaine.
 D’Aubusson à la Vallée des peintres, de Bénévent-l’Abbaye à Limoges, en passant Beaulieu-sur-Dordogne, les plus beaux trésors patrimoniaux de la région s’offre à vous.

Videoguide Nouvelle-Aquitaine

Vidéoguide Nouvelle-Aquitaine

Ce sont des parcours de découverte nés il y a quelques années en Limousin. Aujourd’hui c’est progressivement le Poitou, la Dordogne et toute la Nouvelle-Aquitaine qui en profite !

Pour chaque parcours : des vidéos, des commentaires audio, des photos et même sur certaines des restitutions en images de synthèse et des quizz ! Un véritable carnet de voyage pour tous les curieux d’histoire et de patrimoine. Et le tout gratuitement !

A ne pas manquer, 2 nouveaux parcours coups de cœur :

  • Meynac en Corrèze, près du plateau de Millevaches, un des plus beaux détours de France, autour de l’ancienne abbaye Saint André et des maisons de marchand de vin.
  • Angles-sur-l’Anglin, un des plus beaux villages de France, près de Châtellerault et de la Roche-Posay dans la Vienne. Les vidéos proposées mettent en lumière le patrimoine exceptionnel de cette commune, notamment le site préhistorique du Roc aux Sorciers, qualifié de « Lascaux de la sculpture », et la forteresse d'Angles, expliquée à l'aide de restitutions en images de synthèse.

A venir : Montignac-Lascaux en Dordogne avec son bourg et son patrimoine médiéval à proximité des célèbres grottes de Lascaux.

INFOS PRATIQUES

"Vidéoguide Nouvelle-Aquitaine" est utilisable sous deux formats :

  • par le site internet www.videoguidenouvelleaquitaine.fr qui permet une découverte virtuelle des lieux depuis chez soi, pour préparer sa visite ou la revivre en toute liberté ;
  • par l'application mobile gratuite, qui guide l'utilisateur sur le terrain lors de sa visite, et lui indique sa position grâce à un repérage par GPS. Appli gratuite disponible sur Android et sur iOS.