Quizz Zisséo La Rochelle

Quiz : Zisséo et le trésor de Rupella

Zisséo le super quiz au trésor !

Dieser Inhalt ist im Moment nur auf Französisch verfügbar. Wir entschuldigen uns für die Unannehmlichkeiten.

" Salut matelots ! Vous tombez bien! Un très ancien parchemin en ma possession, mentionne la présence d'un trésor inestimable dans la cité de pêcheurs de "Rupella"! Ainsi mon navire s'apprête à accoster dans le port de La Rochelle, car tel est son nom désormais. Pour m'aider dans ma mission je suis à la recherche d’un équipage...
Vous sentez-vous le pied marin matelot? OUI ?! Tant mieux! Allons-y, montez à bord!
"

Prêt à jouer avec Zisséo ?

Pour aider Zisséo à retrouver le tésor perdu de Rupella, répondez sans vous tromper à ces 10 questions et accédez au plus beau trésor de tous les temps !

Psssssssssssssssst ! Vous n'avez pas la réponse ? Retrouvez des indices sous le module de jeu !

A la fin du quiz, validez votre résultat en entrant votre adresse mail et votre nom, et tentez de recevoir des goodies Tèrra Aventura!

Télécharger le règlement du jeu des géoquizz virtuels.

NB : L’inscription de vos coordonnées vous permet de participer au quiz organisé par le Comité Régional de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine (CRTNA). Vous pouvez en savoir plus, demander accès à vos données et exercer vos droits de rectification, d’effacement, de portabilité, de limitation et d’opposition au traitement de vos données en contactant : Déléguée à la protection des Données

Besoin d'indices pour vous aider à trouver les réponses durant votre aventure ?

🧭 Indice question 1
🧭 Indice question 2
🧭 Indice question 3
🧭 Indice question 4
🧭 Indice question 5
🧭 Indice question 6
🧭 Indice question 7
🧭 Indice question 8
🧭 Indice question 9
🧭 Indice question 10

Pour continuer de jouer avec Tèrra Aventura

Chers amis terraventuriers, cliquez ici pour retrouver d'autres activités Tèrra Aventura

Portrait de Zisséo

Zisséo

Branlebas de combat, tas d’mollusques ! Avec Zisséo, il va falloir se secouer le tentacule si vous ne voulez pas finir en surimi façon « Petit Corayo ». Les coups de barre ? C’est lui qui les donne et les tire-au-flanc, il les envoie briquer le pont à grand coup de botte dans l’matricule.

Qu’on se le dise, sa brusquerie et sa gouaille de goéland ont fait couler beaucoup d’ancres. Mais s’il est parfois craint, beaucoup l’admirent aussi pour son expérience… Zisséo a suffisamment navigué pour savoir que quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire et que quand les mouettes ont pied, c’est qu’il est temps de virer !

🧡 Il aime
Le jus de fruits de mer (sans poulpe) et le bruit des vagues.

🖤 Il n'aime pas
Prendre la mer un vendredi 13