Réinitialiser les filtres
Eglise St Germain Sorges

Voie de Vézelay : Thiviers-Negrondes en écomobilité

Crédit : cg24

La voie de Vézelay est un grande voie jacquaire empruntée par un millier de pèlerins chaque année venus du nord de l'Europe pour rallier Vézelay, grand départ pour Compiostelle.
Quittant Thiviers par le faubourg Saint-Jacques, vous passez devant la croix Saint-Jacques. Vers Sorges, vous croisez la croix de Négrondes à l'entrée du village puis l'église Saint-Pierre. A Sorges, où vous admirez l'église Saint Germain et son bénitier en forme de coquille ainsi que les vitraux modernes, avec coquilles. Les gourmets ne manqueront pas de faire la visite du Musée de la Truffe !

Ce parcours vous est proposé par le Comité Régional de Randonnée Pédestre. Au départ d'une gare ou d'un arrêt de car TER, il vous permet de rejoindre un itinéraire de promenade ou de randonnée et de vous balader en écomobilité !

Informations complémentaires

Cette information vous est fournie par ...

CRT_NA

min. 163 m
140 m
-230 m
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

Informations parcours

Aller aux points d'intérêt
Image du poi

1 Thiviers -Le Pic (Vaunac)

Depuis l’église, continuer rue Jean Jaures et ensuite avenue A. Croizat.
Carrefour N21, traverser et emprunter le VC2 puis le le VC 6 à droite (Corgnac) et 100 mètres après tourner à droite dans le chemin creux en
descendant. Le chemin devient goudronné, carrefour tout droit, puis au carrefour suivant en T à droite (hameau de Nouzet). Continuer sur cette petite route en descendant, puis traverser Le hameau de Montaugout, pour arriver au :
3,5 – Carrefour D 76, tourner à gauche puis à droite 100 mètres plus loin et à gauche pour passer sous le pont de chemin de fer et monter dans le chemin de pierre en face. A la route goudronnée aller à gauche.
4,7 – La Servolle, dans le village descendre à gauche dans le chemin, qui débouche sur une petite route, aller à gauche puis 150 mètres plus loin encore à gauche sur une route. La quitter au bout de 250 mètres pour tourner
à droite dans un chemin. Poursuivre tout droit.
7,0 – Boslalégue, carrefour, tout droit pour rejoindre la ''route Napoléon''.
Tourner à gauche et la suivre sur 1,5 km puis tourner à droite vers le 9,5 – Le Pic(Commune de Vaunac)

Thiviers

2 Le Pic (Vaunac)-Sorges

Traverser le village et au carrefour (calvaire) prendre à droite et tout de suite à gauche dans un chemin dans le bois. Carrefour aller à gauche
puis tout de suite à droite dans chemin herbu. Arriver à 11,5 – Lauzellie, aller à gauche puis à droite. Aller à gauche sur la D73.
Couper la N 21 ; la traverser et aller en face.
12,8 – Négrondes, passer devant l’église pour sortir du village. Carrefour (calvaire) aller en face vers ''Chez Thèves'', route puis chemin qui tourne ensuite à gauche et au carrefour aller à droite sur le chemin vers un petit bois ; au bout du chemin emprunter la route par la gauche.
15,2 – Carrefour du Pouyet, aller à droite, la route devient chemin. A la sortie d’un bois après un kilomètre tourner à gauche en longeant le bois, puis à droite 150 mètres plus loin à travers champs vers la ferme des Contissoux.
Carrefour prendre à gauche sur la route vers :
17,5 – Les Palissoux, continuer, arrivée sur la D8 et aller en face :18,2 – SORGES Eglise et refuge de l'Association

Vaunac

Points d'intérêt

Aller aux informations parcours

Eglise St Pierre

dans le village de négrondes, faites une halte à l'église St Pierre pour y admirez son vitrail.

45.345278, 0.865

Musée de la Truffe

Les gourmets ne manqueront pas de faire la visite du Musée de la Truffe, le diamand noir du Périgord.

45.3085, 0.87415

Eglise St Germain

A Sorges (refuge de l'association), entrez dans l'Eglise St Germain où vous pourrez admirez un bénitier en forme de coquille ainsi que des vitraux modernes à coquilles également.