bed and breakfast en gites in de prachtig omgeving van de Charente. Ruime staanplaatsen en comfortabele kamers.
Onze ´gites & camping´ bestaat al meer dan 20 jaar. Na een fraaie renovatie hebben we een zeer gezellige camping met 16 staanplaatsen en gites/kamers te huur. In onze ruime tuin vindt u ons zwembad en speelgedeelte voor de kinderen, evenals een jeu des boules baan.
In de omgeving is veel te ontdekken en te bezoeken. Kanovaren is erg populair, maar vergeet vooral de restaurants niet, net als het kasteel en alle fraaie kleine paden voor een mooie wandeling of fietstocht
Le site Natura 2000 couvre une superficie de 3563ha comprenant la Vallée de la Gartempe de ses sources au département de la Vienne et celles de certains affluents : la Brame, la Glayeule, l'Ardour, le Rivalier, les petits affluents en amont de la Gartempe.
Ce site présente une grande diversité écologique ; il recèle 10 milieux naturels et 20 espèces considérés comme rares et menacés à l'échelle européenne (saumon atlantique, lamproie marine, crapaud sonneur à ventre jaune...).
Certains bourgs prestigieux ont vu le jour le long des rives de la tumultueuse Gartempe, et des sentiers de randonnée permettent de découvrir autant les espaces naturels que les moulins et villages.
The biggest paintball park in the Limousin, 3 zones of over 3 hectares of natural ground. Enjoy a game with family or friends.
Hameau de 16 gîtes situés sur une prairie en bordure d'un plan d'eau aménagé pour la baignade et la voile. Sur place, piscine chauffée réservée aux gîtes. Parking privé.
Mortemart is een dorpje dat is geklasseerd als één van de mooiste dorpen van Frankrijk. Een visite is de moeite waard.
De golfbaan van Mortemart is zeker ook een bezoek waard.
De baan ligr één kilometer buiten Mortemart, heeft 9 holes en een adembenemend uitzicht op de heuvels van de Monts de Blond
De golfbaan is alle dagen open.
U wordt vriendelijk ontvangen in de oude schaapsstal waarin het gezellige ‘Club-House’ is gevestigd.
Green-fee’s kosten tussen 22€ en 26€.
9 holes – PAR 37 – 2891 meter – Slope Rating in ontwikkeling.
L'unique commune du département de la Haute-Vienne classée "Un des Plus Beaux Villages de france", riche par les vestiges de son glorieux passé, présente un ensemble architectural imposant, d’une grande pureté de lignes.
Le bourg de Mortemart est bâti autour d’un château qu’Abon Drut, Seigneur de Mortemart, fut autorisé à édifier en 995 après avoir défendu victorieusement la Cité de Bellac contre le Comte Guillaume de Poitiers.
Par ordre du Cardinal de Richelieu, il fut démantelé comme beaucoup d’autres forteresses, symboles du pouvoir féodal.
En 1330, le Cardinal Pierre Gauvain, natif de Mortemart, fonda trois couvents :
un Hôtel-Dieu, servi par des religieux de l’ordre des Carmes, dont l’escalier monumental date du XVIIe siècle,
un collège, dirigé par des religieux de l’ordre des Augustins, dont l’ancienne chapelle est devenue l’église paroissiale,
un monastère, occupé par des religieux de l’ordre des Chartreux, aujourd’hui disparu.
L’église paroissiale abrite de très belles stalles sculptées du XVe siècle, ainsi qu’un retable, des peintures sur bois et un lutrin en bois doré du XVIIe siècle.
A découvrir également :
la Halle du XVIIIe siècle,
les maisons des notables,
la Sénéchaussée
les Venelles.
Rappelons enfin que la renommée de Mortemart vint également de l’illustre famille qui porte son nom. Celle-ci se distingua au cours des siècles par la valeur militaire et politique de ses fils, la beauté de ses filles et l’esprit commun à tous dit : «Esprit des Mortemart».