Bien-être, la détente de la tête aux pieds

Cure post-natale sur l'île de Ré, week-end en amoureux à Arcachon, break pour hommes et femmes stressés à La Rochelle ou Hendaye, tous les séjours visent l’harmonie des sens, la détente de la tête aux pieds, le tout dans la douceur du climat et la beauté des paysages, de janvier à décembre.

thalasso-helianthal-thalazur©Cedric_Pasquini

Thermalisme en Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine est la première région thermale de France, avec 14 stations thermales et 27 des établissements du pays.
La diversité des sous sols traversés par l’eau induit une variation de sa teneur en sels minéraux et oligo-éléments, donc des vertus et soins possibles.
De La Roche-Posay entre Poitou et Touraine, des stations charentaises (Jonzac, Rochefort et Saujon)  ou landaises (notamment Dax, première ville thermale de France) aux bains lot-et-garonnais de Casteljaloux sans oublier les bien nommées Eaux-Bonnes et Eaux-Chaudes du Béarn (on n'oublie pas le charmant village de Salies !), on peut visiter la Nouvelle-Aquitaine au fil de ses villes thermales.
Au programme : applications de boue chargée d’oligo-éléments, pulvérisations, hydromassages, bains carbogazeux et autres douches filiformes, autant de soins qui font du bien !

Thalasso, balnéo n’est-ce spa le bonheur 

Prodigués avec de l’eau de mer et à moins de mille mètres de la côte, ces soins se rassemblent sous l’appellation thalassothérapie.
Le terme a d’ailleurs été inventé par le Docteur de La Bonnardière, installé à Arcachon.
Les mêmes bains et douches mais avec de l’eau dite courante, c’est la balnéothérapie.
Dans des espaces au décor raffiné, dans des ambiances de luxe, calme et volupté, ainsi vont les spas, souvent vedettes des hôtels de charme. Massages aux huiles essentielles, pierre chaudes, shiatsu… des références à l’Orient, promesses d’un zen intérieur retrouvé dans la beauté extérieure sublimée.

Dernière née : la vinothérapie

Dans la région du plus vaste vignoble de vins fins du monde, le bien être existe bien sûr en mode raisin !
Les soins se nomment enveloppement miel et vin, gommage crushed cabernet ou drainage vrille de vigne…
C’est Caudalie qui a développé ce produit unique, dans le cadre non moins extraordinaire du château Smith Haut-Lafitte.
Il vous reste maintenant à déterminer si vous choisissez le centre de remise en forme en fonction des soins qu’il propose ou bien de son lieu d’implantation et des visites et activités qui vous tentent !