Zoo parc du Reynou

Hakuna Matata ! Imaginez un instant… un dimanche paisiblement éveillé par de chaleureux rayons de soleil se faufilant entre les persiennes… quand subitement vos bambins surgissent plein d’énergie, en réclamant d’aller courir dehors ! Alors vous vient l’idée d’aller visiter le Zoo parc du Reynou!

Pour le plus grand bonheur des enfants, surexcités à l’idée de voir le Roi Lion, Timon le Suricate, et Bagheera la panthère, nous nous rendons, munis du pique-nique, à quelques minutes au sud de Limoges, sur la commune du Vigen. Là, nous attendent près de 600 animaux de 130 espèces originaires des cinq continents !

Notre balade démarre sur une allée majestueuse longeant une rivière anglaise enjambée par de petits ponts qui attirent aussitôt la curiosité des enfants. Nous découvrons un décor végétal qui nous apaise et nous dépayse instantanément. Un remarquable château du XIXème siècle, dont le célèbre porcelainier Charles Edouard Haviland était le propriétaire, marque le point de départ de notre visite du parc, classé monument historique.

Ce domaine paysager remarquable nous émerveille, tout comme la diversité des espèces animales qui se présentent à nous en semi-liberté. Le Parc zoo du Reynou a la particularité d’offrir de vastes espaces au sein desquels plusieurs espèces se côtoient, tout comme dans leur milieu naturel.

Durant deux bonnes heures, de la plaine africaine (cigogne, Ibis, Pélican, Panthères, Lémuriens, Lions, Guépards, Girafes, Elands du Cap, Autruches, Oryx, …), à celles de l’Amérique du Sud (Tapirs, Lamas, Pumas…), et de l’Amérique du Nord (Bisons, Wapitis…), en passant par la zone Asie (Yacks, Antilopes,…) puis Nord Eurasie (Rennes…), nous en prenons vraiment plein les yeux.

« Ouahh maman ! Un hérisson géant !! « Non ma chérie, c’est un Porc épic ».
Nos enfants, passionnés par leur petite excursion dominicale, s’exclament à chaque rencontre avec un nouvel animal.
Heureusement des panneaux ludiques d’information, tout au long du parcours, nous aident à bien répondre à leurs questions. La rencontre avec un soigneur au milieu de la mini-ferme, les comblent de plaisir, lorsqu’il leur explique les gestes quotidiens pour le soin et la préservation des animaux.

Après un passage des enfants à la tyrolienne, nous nous arrêtons finalement près de la mare à canards à l’ombre d’arbres séculaires absolument remarquables, le temps de grignoter, avant d’aller saluer les suricates et les loutres.

Notre visite se termine avec l’envie unanime de revenir s’y balader une autre fois. 

INFOS PRATIQUES

Ouverture :

Saison été / début avril à fin octobre : tous les jours de 10h à 19h30. Fermeture des caisses à 18h.

Saison hiver / début novembre à fin mars : les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés et tous les jours pendant les vacances scolaires de 10h à 17h30. Fermeture des caisses à 16h.

Tarifs : adultes 15 € - enfants 11 € - Gratuit pour les moins de 3 ans.

Pique-nique possible dans l'ensemble du Parc. Restauration rapide sur place.

Accès : A20 direction Toulouse - sortie 37.

 

Parc Zoo du Reynou - Domaine du Reynou
87110 Le Vigen

Tél. 05 55 00 40 00

www.parczooreynou.com