Bordeaux, capitale mondiale du vin et port de la Lune

Bordeaux, la capitale régionale de la Nouvelle-Aquitaine, a la cote et séduit ses visiteurs. Mondialement connue pour ses vignobles, la ville a plus d'un trésor à vous faire découvrir...

Pleine de vie

Envie de shopping, de musées et de spectacles ? Les rues piétonnes de Bordeaux invitent à la flânerie. Du marché populaire des Capucins aux boutiques de la rue Sainte-Catherine, des terrasses de café aux bars à vin, le cœur de la région bat à Bordeaux !
Le centre-ville a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il renferme des trésors architecturaux, des tours médiévales aux bâtiments contemporains. A ne pas rater : les façades XVIIIe qui se reflètent dans le Miroir d’eau sur les quais récemment rénovés.

Bons plans à Bordeaux

La Tour Pey-Berland offre une vue panoramique sur tous les quartiers de Bordeaux et les méandres de la Garonne. Ce fleuron du gothique flamboyant culmine à 66 mètres.

Le Bar à vin de la Maison du vin de Bordeaux vous invite à la dégustation de grands bordeaux, dans un cadre convivial. Il est situé en face de l’office de tourisme.

La Cité du vin, au bord du fleuve

C’est la grande nouveauté, on en parle depuis des années, elle a ouvert le 1er juin 2016 et est déjà un monument emblématique de la ville.

La Cité du vin offre une approche globale des civilisations du vin, dans ses dimensions universelles, culturelles et symboliques. Elle propose une expérience immersive, entre parc d’attraction et musée.

Le parcours permanent se compose de 20 espaces thématiques, souvent interactifs, à la fois instructifs et ludiques. Il y a aussi des ateliers de dégustation, des expositions temporaires, un auditorium, le tout couronné par un belvédère où déguster le verre de vin offert avec le billet d'entrée et un restaurant panoramique offrant une vue unique sur le Port de la Lune.

En savoir plus sur Bordeaux