Un moment romantique dans un établissement de luxe

Accordez-vous un moment romantique dans un établissement de luxe !

week-end romantique©A Gallot

Domaine des étangs à Massignac : un écrin de nature et de luxe

Domaine de Massignac

C’est au coeur de la campagne charentaise, à 50 km d’Angoulême, que le Domaine des étangs a fait peau neuve. Dans un esprit maison de famille, cet établissement haut de gamme allie bien-être, nature et haute gastronomie.

 

Afin de faire naître un véritable esprit luxe et terroir, le Domaine a fait appel à des artisans locaux et à des professionnels internationaux : Camille Muller (jardins et paysages) et Isabelle Stanislas, designer d’intérieur.

L’environnement est singulier : 1000 hectares de bois et 7 étangs entourent le château au sein duquel se trouvent maintenant 7 suites. Par ailleurs, sept métairies et 4 suites dans la longère, soit un total de 29 chambres, sont à la disposition des hôtes.

Dans ce Domaine hors du temps, on trouve aussi un spa dans le moulin, une piscine extérieure et un cours de tennis posé sur l’eau ; sans oublier les thermes dans les anciennes caves à vin du château, la bibliothèque, les aires de jeux et à l’intérieur du château, une collection d’art contemporain pour plus de modernité.

Domaine des étangs
16310 Massignac

Tél. : + 33 (0)5 45 61 85 00
www.domainedesetangs.com

Offrez-vous le luxe d’un château en Creuse

Chateau de la Cazine

Week-end romantique au château de la Cazine (hôtel-restaurant 4*) à Noth près de La Souterraine.

Niché dans un écrin de verdure, il offre tout le confort de l’hôtellerie 4* ainsi qu’une restauration haut-de gamme, avec 1* au Guide Michelin. Les chambres raffinées sont richement décorées sans être ostentatoires. Les couleurs naturelles
et pures invitent alors indéniablement à un repos serein.

Dégustez, les menus du chef cuisinier, David Boyer, basés sur des produits de saison et frais de la région.

Parcourez les allées du parc jusqu’à l’étang bordant le domaine ou tentez un saut dans la piscine chauffée avant de prendre le soleil sur la terrasse.

Château de la Cazine

Domaine de la Fôt,
23300 Noth

Tél. : + 33 (0)5 55 63 97 10
www.chateaudelacazine.fr

Le Grand Hôtel de la Plage à Biscarrosse

Le Grand Hôtel de la Plage

Ce lieu incontestablement chargé d’histoire dispose d’un emplacement d’exception. Surplombant la plage centrale de Biscarrosse, l’ancienne bâtisse rénovée en hôtel 4*, tout de blanc vêtu, domine l’océan de telle sorte que les 33 chambres confortables et spacieuses offrent chacune une vue sur la mer.

Certaines disposent de balcon, d’autres de terrasses qui permettent de profiter du soleil ou des embruns iodés de l’océan. La décoration des chambres est résolument contemporaine : mobilier et accessoires design, coloris blanc et noir dominant.

Le restaurant, à l’accent bistronomique, fait notamment la part belle aux classiques régionaux (foie gras, magret, fromage basque) et aux produits de la mer en particulier les huîtres du tout proche Bassin d’Arcachon.

Une piscine à débordement extérieure offre une vue plongeante sur l’océan. Pour les inconditionnels des bains de mer, l’hôtel dispose d’un accès direct à la plage. Un spa comprenant un sauna, jacuzzi et des cabines de massages sont à disposition du client.

Le Grand Hôtel de la Plage

Avenue de la Plage,
40600 Biscarrosse

Tél : +33 (0)5 58 82 74 00
www.legrandhoteldelaplage.fr

Où dormir

Nid-douillet-dans-les-arbres

 

Tous les hébergements en : 

Poitou-Charentes

Aquitaine

Limousin