Descubre esta sorprendente ciudad, su pasión por las artes cerámicas, cuya creatividad se expresa a través de la...
El lago de Saint-Pardoux, a menos de 30 km al norte de Limoges, es un espacio natural protegido ideal para practicar...
Si la porcelana es el emblema de Limoges, la capital mundial de las artes del fuego es también una Ciudad de Arte e...
«Una de las estaciones más bonitas del mundo». Monumento histórico desde 1975 y considerada «Patrimoine du XXe...
¡No! ¡El camping no es solo para las vacaciones de verano! Consulta mi selección de campings que abren todo el año....
Descubre esta sorprendente ciudad, su pasión por las artes cerámicas, cuya creatividad se expresa a través de la...
LE rendez-vous culturel incontournable et très attendu de l’automne qui s’inscrit déjà dans le calendrier musical national. Au programme : des concerts d'exception, sans oublier les chaleureuses soirées dans les Jazz Clubs de Limoges. La scène Jazz de Limoges va vibrer avec un programme encore très riche.
Atelier d'arts plastiques accompagné d'une plasticienne pédagogue (Telma).
Il fut établi en 1830 pour permettre les charges d'entrainement des régiments de cavalerie, dont le XXème dragon. L'oeuvre des frères Bühler, célèbres paysagistes du XIXe siècle, a été malheureusement oubliée. Le jardin a été entirement reconstruit dans sa partie basse vers 1928. Près du grand bassin, on admirera les massifs végétaux, décorés suivant la technique spécifique de la mosaïculture. Privé aujourd'hui de ses bronzes, fondus pendant la guerre, il doit son cachet aux massifs fleuraux et aux arbres qui l'agrémentent.
La jeunesse moscovite des années 2000 est au coeur de ce conte multimédia qui réunit un musicien, un graphiste et une comédienne. Une plongée dans l'univers de Polina, jeune vendeuse de friandises à la gare de Kiev qui vit seule dans une petite chambre de location en banlieue moscovite. Elle y tourne comme un poisson dans son bocal et tente de fuir le « mal-être » qui la dévore.
Il était une fois, une rencontre imprévisible entre artistes… un voyage dans leurs rêves, leurs souffrances, leurs joies, leurs combats. Dans cet hommage, le flamenco fait indubitablement appel à la musique, au chant, à la danse, et même à l’expression théâtrale. Mais, quelle surprise nous révèle-t-il quand les arts plastiques s’en mêlent ? Là où on ne s’y attend pas, le mouvement créé par le plasticien met à l’honneur la danse. Le flamenco offre, quant à lui, une autre dimension aux arts plastiques qui s’imprègnent de ses rythmes envoûtants. La Sorpresa génère une émulation entre danse, musique et arts plastiques.
Dans une étrange ville presque entièrement immergée, un vieil homme construit régulièrement un nouvel étage de sa maison, cube sur cube, pour ne pas la voir engloutie par les flots. Il va entamer une plongée dans les profondeurs baignées de lumière et de nostalgie. Un voyage au coeur de la mémoire tout en délicatesse et en poésie.