Puerta de los Pirineos, Pau es una ciudad con mil facetas. Disfruta de un colorido fin de semana entre nieve y palmeras...
«Villes et Pays d’Art et d’Histoire»... El nombre de este sello es una promesa de patrimonio y arquitectura, de...
La lista de lugares declarados Patrimonio de la humanidad por la UNESCO incluye varios en Nueva Aquitania, algunos de...
¿El otoño muestra ya su peor cara y tienes ganas de desconectar de la rutina? ¿Por qué no aprovechar las conexiones...
¿El otoño muestra ya su peor cara y tienes ganas de desconectar de la rutina? ¿Por qué no aprovechar las conexiones...
Esta estación balnearia vasca, impulsada por la emperatriz Eugenia, también es la capital europea del surf y ofrece...
Le nom vient d’une pierre sacrée druidique : La Roche Brune.
Aux confins du Limousin et du Poitou, le château de Rochebrune est l’une des maisons fortes entourant à l’origine les terres de Chabanais, exposée en priorité aux raids des comtes de la Marche et de l’évêque de Limoges. La place, devenue anglaise, défendra aussi la principauté de Chabanais dans le conflit entre Richard Cœur de Lion et Philippe Auguste. Le prince Jourdain IV mourra à la croisade. La propriété passée par mariage dans la famille de Matha, puis de Rochechouart, l’édifice, flanqué à l’origine de deux tours rondes devient un véritable château fort aux XIIIème et XIVème siècles. Il sera la résidence des Thouars entre 1345 et 1450. Leur fille Catherine, après un premier mariage avec Gilles de Retz, maréchal de France, épouse Jean de Vendôme.
REOUVERTURE LE 30 MAI 2020 ! Les thermes gallo-romains les plus monumentaux de France. Un parc archéologique à découvrir en famille avec des visites guidées des thermes, un espace de jeux antiques en plein air, des promenades dans un jardin antique, une découverte de chantiers de fouille et une reconstitution historique. Boutique souvenirs, espaces détente et pique-nique.
El mayor terreno de paintball del Lemosín le acoge para un auténtico momento de juego y placer en familia, o entre amigos. Paintball abierto entre semana y los fines de semana bajo reservación. 8 personas mínimo.
Organisé par le comité des fêtes et loisirs de La Fabrique.
L'unique commune du département de la Haute-Vienne classée "Un des Plus Beaux Villages de france", riche par les vestiges de son glorieux passé, présente un ensemble architectural imposant, d’une grande pureté de lignes.
Le bourg de Mortemart est bâti autour d’un château qu’Abon Drut, Seigneur de Mortemart, fut autorisé à édifier en 995 après avoir défendu victorieusement la Cité de Bellac contre le Comte Guillaume de Poitiers.
Par ordre du Cardinal de Richelieu, il fut démantelé comme beaucoup d’autres forteresses, symboles du pouvoir féodal.
En 1330, le Cardinal Pierre Gauvain, natif de Mortemart, fonda trois couvents :
un Hôtel-Dieu, servi par des religieux de l’ordre des Carmes, dont l’escalier monumental date du XVIIe siècle,
un collège, dirigé par des religieux de l’ordre des Augustins, dont l’ancienne chapelle est devenue l’église paroissiale,
un monastère, occupé par des religieux de l’ordre des Chartreux, aujourd’hui disparu.
L’église paroissiale abrite de très belles stalles sculptées du XVe siècle, ainsi qu’un retable, des peintures sur bois et un lutrin en bois doré du XVIIe siècle.
A découvrir également :
la Halle du XVIIIe siècle,
les maisons des notables,
la Sénéchaussée
les Venelles.
Rappelons enfin que la renommée de Mortemart vint également de l’illustre famille qui porte son nom. Celle-ci se distingua au cours des siècles par la valeur militaire et politique de ses fils, la beauté de ses filles et l’esprit commun à tous dit : «Esprit des Mortemart».
Anne Sophie FERRY, soprano lyrique acompagnée de Marie Huby au piano va interpréter des chants de Noël .
¿Cómo venir a Nouvelle-Aquitaine en avión? Aquí te ayudamos a aprovechar una de las mejores redes de...
Ven de vacaciones a Nouvelle-Aquitaine en tren. Tenemos una excelente red ferroviaria que nos conecta contigo. Con...
¿Cómo viajar en tren, autobús o coche por Nouvelle-Aquitaine? Independientemente del medio de transporte, aquí...