Entdecken Sie diese überraschende Stadt als Hauptstadt der „Feuerkünste“, der „Arts du feu“, wie man in...
Der See von Saint-Pardoux liegt keine 30 km nördlich von Limoges und ist eine geschützte Naturstätte, die zu allen...
"Einer der schönsten Bahnhöfe der Welt." Der Bahnhof der Benediktiner in Limoges, der seit 1975 als historisches...
Eine Stadt erfindet sich neu. Die Hauptstadt von Nouvelle-Aquitaine ist aus mehr als einem Grund attraktiv für...
Nein, der Campingplatz ist nicht nur den Sommerurlauben vorenthalten! Hier finden Sie meine Auswahl an ganzjährig...
Entdecken Sie diese überraschende Stadt als Hauptstadt der „Feuerkünste“, der „Arts du feu“, wie man in...
LE rendez-vous culturel incontournable et très attendu de l’automne qui s’inscrit déjà dans le calendrier musical national. Au programme : des concerts d'exception, sans oublier les chaleureuses soirées dans les Jazz Clubs de Limoges. La scène Jazz de Limoges va vibrer avec un programme encore très riche.
Ce parc, îlot de calme et de verdure est un ancien domaine agricole du 18ème siècle. A la fin du 19ème siècle, Monsieur Fizot-Lavergne fit aménager dans son exploitation agricole, un parc paysager avec rivière anglaise, planté d'arbres rares typiques de l'époque : Sequoiadendron, Taxodium, Cèdre.
Ce site de 3,5 ha, à l'abandon lorsque la municipalité de Limoges l'acheta en 1961, fut réaménagé en 1967. De nouvelles plantations d'arbres et d'arbustes sont venues compléter les essences existantes. Le relief du terrain et la présence de la rivière anglaise en ont fait un ensemble cohérent qui vient renforcer l'émotion que dégage ce parc.
De part et d'autre de la pelouse centrale, on peut découvrir au détour des allées ombragées de multiples vues sur les arbres remarquables et les massifs d'arbustes. Parmi ces arbres, un massif d'ifs agés d'environ 200 ans, une Aubépine d'environ 250 ans, la plus ancienne du département, un ginko biloba du 19ème siècle et un séquoia géant, deux cyprès chauves. La rivière anglaise est bordée de plantes vivaces.
Une opération de réhabilitation en 1998 a permis d'introduire plus de 700 espèces et variétés de plantes vivaces agrémentant les contours de la rivière au rythme des saisons.
Il fut établi en 1830 pour permettre les charges d'entrainement des régiments de cavalerie, dont le XXème dragon. L'oeuvre des frères Bühler, célèbres paysagistes du XIXe siècle, a été malheureusement oubliée. Le jardin a été entirement reconstruit dans sa partie basse vers 1928. Près du grand bassin, on admirera les massifs végétaux, décorés suivant la technique spécifique de la mosaïculture. Privé aujourd'hui de ses bronzes, fondus pendant la guerre, il doit son cachet aux massifs fleuraux et aux arbres qui l'agrémentent.
Dans une étrange ville presque entièrement immergée, un vieil homme construit régulièrement un nouvel étage de sa maison, cube sur cube, pour ne pas la voir engloutie par les flots. Il va entamer une plongée dans les profondeurs baignées de lumière et de nostalgie. Un voyage au coeur de la mémoire tout en délicatesse et en poésie.
Ici on ne rigole pas avec la bonne bouffe. Simon et son équipe font mijoter de sacrés mets avec les meilleurs produits du coin, pour vous régaler toute la journée !
Notre règle c’est circuit court, des plats simple et bon. Nous avons aussi une boulangerie à 50m place d’Aisne.
Service boulangerie, traiteur, bar.
Les jardins de l'Evêché se déploient sur 5 hectares en plein cœur du quartier de la Cité. Les six terrasses qui le composent ont été aménagées sur les pentes du Puy Saint-Etienne lors de la construction d'un nouveau palais épiscopal, à la fin du XVIIIème siècle. Acheté par la ville en 1910, cet ensemble a été progressivement réaménagé. Le promeneur peut y découvrir un jardin à la française, un vaste jardin botanique et un espace écologique présentant les environnements naturels du Limousin. Les terrasses offrent un point de vue remarquable sur les bords de Vienne.