Entdecken Sie diese überraschende Stadt als Hauptstadt der „Feuerkünste“, der „Arts du feu“, wie man in...
Der See von Saint-Pardoux liegt keine 30 km nördlich von Limoges und ist eine geschützte Naturstätte, die zu allen...
"Einer der schönsten Bahnhöfe der Welt." Der Bahnhof der Benediktiner in Limoges, der seit 1975 als historisches...
Ferienwohnungen, möbliert, Ferienhäuser ...
Nein, der Campingplatz ist nicht nur den Sommerurlauben vorenthalten! Hier finden Sie meine Auswahl an ganzjährig...
Entdecken Sie diese überraschende Stadt als Hauptstadt der „Feuerkünste“, der „Arts du feu“, wie man in...
Atelier d'arts plastiques accompagné d'une plasticienne pédagogue (Telma).
LE rendez-vous culturel incontournable et très attendu de l’automne qui s’inscrit déjà dans le calendrier musical national. Au programme : des concerts d'exception, sans oublier les chaleureuses soirées dans les Jazz Clubs de Limoges. La scène Jazz de Limoges va vibrer avec un programme encore très riche.
Le Moulin du Poudrier se trouve en bord de Vienne, sur un domaine de 4 hectares existant depuis la fin du 16ème siècle, c'était un moulin à farine.
Il fut réquisitionné par Louis XIV comme moulin royal à poudre à canon d'où vraisemblablement le nom "Le Poudrier". Il devint successivement usine à porcelaine, centrale hydroélectrique puis filature. Le moulin fut racheté en 1998 par Jacques Vignéras qui le restaura avec Paolo Del Vecchio. Le site a alors retrouvé son prestige .
Le jardin est un lieu magique mettant en éveil tous les sens. Récent, il est d'inspiration franco-italienne avec fontaines, poteries et statues de terre cuite. C'est un jardin d'agrément, présentant plus de 400 végétaux, des arbres remarquables (platane pluri-centenaire, cèdre séculaire). On y trouve aussi un théâtre de verdure dans lequel des spectacles sont organisés.
Ce parc, îlot de calme et de verdure est un ancien domaine agricole du 18ème siècle. A la fin du 19ème siècle, Monsieur Fizot-Lavergne fit aménager dans son exploitation agricole, un parc paysager avec rivière anglaise, planté d'arbres rares typiques de l'époque : Sequoiadendron, Taxodium, Cèdre.
Ce site de 3,5 ha, à l'abandon lorsque la municipalité de Limoges l'acheta en 1961, fut réaménagé en 1967. De nouvelles plantations d'arbres et d'arbustes sont venues compléter les essences existantes. Le relief du terrain et la présence de la rivière anglaise en ont fait un ensemble cohérent qui vient renforcer l'émotion que dégage ce parc.
De part et d'autre de la pelouse centrale, on peut découvrir au détour des allées ombragées de multiples vues sur les arbres remarquables et les massifs d'arbustes. Parmi ces arbres, un massif d'ifs agés d'environ 200 ans, une Aubépine d'environ 250 ans, la plus ancienne du département, un ginko biloba du 19ème siècle et un séquoia géant, deux cyprès chauves. La rivière anglaise est bordée de plantes vivaces.
Une opération de réhabilitation en 1998 a permis d'introduire plus de 700 espèces et variétés de plantes vivaces agrémentant les contours de la rivière au rythme des saisons.
Des histoires à toucher, à vivre et à partager pour les petits de 6 mois à 3 ans et leurs parents.
Le relais Louis Blanc inaugure un nouveau concept dans un lieu totalement revisité ! A midi et le soir, une restauration est proposée dans la plus pure tradition des restaurants limousins. Après le travail ou en journée, décompression assurée avec une sélection de whiskys, bières belges, cocktails et autres boissons. Service traiteur et petits déjeuners.